Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet mille bornes
9 juillet 2010

J5-"Je vois une oie sauvage à Jard"...

Si ça ce n'est pas un jeu de mot fortuit alors on ne s'y connait pas!! Heureusement qu'ils étaient aux Sables-d'Olonne! Atelier de mécanique nautique, quelques euros et hop! La pièce est refaite!

Les voilà donc à Jard-sur-Mer, campant au milieu d'un champ, entourés d'animaux (dont une oie tout proche de Wilfried lors de notre conversation téléphonique), de verdure et d'odeurs... campagnardes.

Ils ont eu très chaud et avant l'épisode de la pièce perdue, ils se sont arrêtés dans un camping avec piscine histoire de rafraîchir tout le monde et d'amuser les enfants avec un toboggan.
Ensuite, le drame! Ils se rendent compte qu'une pièce est tombée en route. Sans cette pièce, Malo aurait dû rouler tout le temps sur son propre vélo, ce qui est bien sûr in-envisageable. Alors, après soirée de recherche (encore des kilomètres pour Wilfried! C'est vrai qu'ils en font si peu!!) et une nuit de dépit et de nervosité, ils entrent en contact avec un mécanicien ce matin qui leur fabrique la pièce.

Un petit restaurant pour se féliciter de ce bon dénouement et les voilà repartis pour quelques kilomètres, demain, au revoir la Vendée et Bonjour la Charente Maritime!

Vos encouragements les aident. Continuez et faites passer l'info autour de vous, Perpignan est encore loin!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à Viviana et sa tribu pour ce périple à vélo, dommage que ce ne soit pas ma région,je serai allée les encourager.
M
vive les mécaniciens vendéens,et bravo pour leur sens du commerce!!!! 30€ les 100gr d'alu,ça me laisse réveur!!
S
Bravo et bonne continuation! On n'est pas synchronisé, je suis à jard la semaine prochaine et j'aurais été ravie de faire la connaissance de Viviana et de sa famille en vrai!
L
Bravo Viviana et sa tribu, j'aimerais être au bord de la route pour les encourager, leur aventure me passionne bien plus que le tour de France !
Projet mille bornes
Publicité
Publicité